Marie d'APCHIER, 1551 CE

Name
Marie /d'APCHIER/
Given names
Marie
Surname prefix
d'
Surname
APCHIER
Birth
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 71
Quality of data: questionable evidence
Baptism
yes
Note:

Parrain: Monsieur de la Gorce
Marraine: Madame Anne Brangeron

Baptism
Birth of a sibling
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 71
Quality of data: questionable evidence
Note: Le jour n'est peut-être pas exact: le penultième jour du mois d'août 1553 (donc 30 août 1553) tombe…

Le jour n'est peut-être pas exact: le penultième jour du mois d'août 1553 (donc 30 août 1553) tombe un mercredi (dans le calendrier julien), mais le même acte [J. Barbot] place ce jour un samedi.

Birth of a brother
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Note: Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le 17 février 1555 (do…

Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le 17 février 1555 (donc calendrier julien, et a priori en ancien style, donc 17 février 1556 en nouveau style), qui tombe un lundi, mais le même acte indique le jour de mardi.

Birth of a brother
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Birth of a brother
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Birth of a brother
Note: Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le 17 avril 1560 (donc…

Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le 17 avril 1560 (donc calendrier julien, sans question d'ancien/nouveau style, car après Pâques), qui tombe un mercredi, mais le même acte indique le jour de mardi de Pâques.

Une source Internet donne également le 14 avril 1560 pour Pâques cette année-là, donc le mardi serait le 16 et non le 17 avril.

Baptism of a brother
Note:

Parrain: Monsieur de Prunet
Marraine: Mademoiselle d'Usselz (Uzès)

Birth of a sibling
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Birth of a sister
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Birth of a sibling
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 72
Quality of data: questionable evidence
Birth of a sister
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 73
Quality of data: questionable evidence
Birth of a sister
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: primary evidence
Citation details: p. 73
Quality of data: questionable evidence
Note: Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le pénultième mars 156…

Il semble y avoir une contradiction sur la date: l'acte [J. Barbot] mentionne le pénultième mars 1569 (donc calendrier julien, et le nouveau styles est a priori la norme), donc le 30 mars 1569, qui tombe un mercredi, mais le même acte indique le jour de mardi.

Death of a father
1574 (aged 22 years)
Citation details: T. 3 p. 823
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Death of a brother
1578 (aged 26 years)
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Note:

Tué par les huguenots, revenant des Cévennes à la tête de sa compagnie.

Death of a sister
July 3, 1598 (aged 46 years)
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: primary evidence
Death of a brother
after 1603 (aged 51 years)
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Death of a mother
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Death of a brother
1617 (aged 65 years)
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Death
yes
Family with parents
father
mother
Marriage MarriageMay 17, 1545 CE
2 years
elder sister
3 years
elder sister
19 months
herself
22 months
younger sibling
3 years
younger brother
1555/56 CE1578
Birth: February 17, 1555/56 CE 27
Death: 1578
18 months
younger brother
1557 CE1617
Birth: August 20, 1557 CE 28
Death: 1617
18 months
younger brother
1558/59 CE1603
Birth: February 8, 1558/59 CE 30
Death: after 1603
14 months
younger brother
16 months
younger sibling
2 years
younger sister
23 months
younger sibling
2 years
younger sister
18 months
younger sister
1569 CE1598
Birth: March 30, 1569 CE 40
Death: July 3, 1598
Birth
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Citation details: p. 71
Quality of data: questionable evidence
Baptism
Citation details: p. 71
Quality of data: questionable evidence
Source citation
Citation details: T. 3 p. 824
Date of entry in original source: 1728
Quality of data: questionable evidence
Baptism

Parrain: Monsieur de la Gorce
Marraine: Madame Anne Brangeron